Site principal. RSS. Table des matières.

Geeky Goblin Productions

Reumeuleumeuleumeuleu…

Le week-end dernier, devnewton et moi tînmes un stand lors des RMLL1, qui se trouvaient cette année à Montpellier 2. Le salon était installé en plein air, ce qui nous a permis de profiter du soleil —donc des reflets sur les moniteurs—, du vent, mais aussi du passage d’un public plus vaste, moins connaisseur. Par ailleurs, ces rencontres étant mondiales, nous avons profité de la visite de curieux venant du bout du monde : des Suisses, des Allemands, des Espagnols, et même une famille australienne !

Finalement, malgré un stand qui n’était pas idéalement placé, vous êtes venus nombreux pour jouer à Ned et les maki et Newton Adventure3 et nous avons eu des échanges tous plus sympathiques les uns que les autres. C’est vraiment chouette d’avoir des gens comme vous pour public.

Mais les jeux n’ont pas seulement été redécouverts par des joueurs acquis à la cause. Nombre d’entre vous sont joueurs de nos jeux depuis ce week-end. C’était aussi très enrichissant de vous connaître un peu mieux. Par exemple, nous savons maintenant que les enfants de sept à dix ans sont très intéressés par l’idée de jouer avec la nourriture, et que les parents sont ravis de fournir à leur progéniture un simulateur de rangement de chambre qui leur plaît. Cela dit, le jeu a aussi beaucoup plu aux adultes, adolescents et grands enfants fraîchement retraités.

Outre la promotion de nos jeux et ces échanges avec vous, ces RMLL furent pour nous l’occasion de rencontrer d’autres acteurs de la communauté libriste et de découvrir de nombreux projets innovants ou amusants, dans tous les cas pleins d’enthousiasme. Au risque de faire des jaloux, j’ai envie de n’en citer qu’un seul ici : Jerry, un ordinateur monté dans un jerrican. En plus de promouvoir de belles idées, Jerry est mignon… voyez plutôt :

En plus, Jerry porte la barbe, si ça n’est pas adorable !

Par ailleurs, ce fut pour moi l’occasion de rencontrer ce cher devnewton pour la première fois. Ne vous étonnez pas s’il n’apparaît pas sur les photos ci-dessous, il souffre d’une malformation… surprenante. Cela dit, c’est vrai que c’est plus facile de coder, quand on a huit tentacules. En revanche, il nous gratifie depuis son blog de son regard quelque peu exagéré de l’événement.


Pour clore ce petit retour, voici quelques images de ces RMLL

…ainsi que, surtout, la plupart de ceux qui se sont arrêtés à notre stand 4

Au plaisir de vous revoir pour de prochains événements !


  1. Communément prononcé « reumeuleuleu », d’où le titre de ce billet. 

  2. Elles continuent jusqu’à vendredi prochain, même si nous n’y sommes plus. N’hésitez pas à y faire un tour

  3. Le jeu de devnewton. Plus d’infos ? Plus d’infos

  4. Si certains d'entre vous veulent que leur photo disparaisse de la galerie, nous la retirerons sur simple demande. 

Par al.jes, le 08.07.2014. Haut de page.

Table des matières

Haut de page.

©GGP, certains droits réservés