Site principal. RSS. Table des matières.

Geeky Goblin Productions

Incipit

Très chers lecteurs,

Tout d'abord, si vous venez d'arriver sur cette page sans savoir qui sont les GGP, je vous invite à jeter un œil à notre présentation. Ce me semble être un bon point de départ.

Pour nous aussi, il a fallu commencer quelque part. Il y eut la rencontre entre Lili Lith et Ned J., mais les GGP étaient encore loin. Puis il y eut la rencontre entre Ned et moi-même. On se rapproche, et il est vrai que notre amitié s'est bâtie autour de projets communs qui sont par la suite devenus les premières publications des GGP.

Enfin, il y eut ce 28 décembre 2010 1, où nous décidâmes de placer nos projets sous une même bannière, qui prit le doux nom que nous avons encore. La toute première version de ce site date du lendemain. Il affichait alors un simple texte, que voici en exclusivité :

Un jour, peut-être, vous trouverez ici le site des Geeky Goblin Productions…
Mais pour le moment, j'ai autre chose à faire. Et la flemme aussi.

Eh oui… Il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas ?

Contre toute attente, nous avons réussi à publier quelques textes : notre manifeste, un « anti-recueil », un feuilleton. Aujourd'hui, le projet qui nous occupe le plus est un sokoban et, à mesure de l'avancement du projet, il nous est apparu la nécessité de partager avec vous un accès à nos coulisses, afin que vous puissiez nous voir à l'ouvrage. Ainsi, vous pouvez nous joindre sur IRC2, accéder à notre forge de développement… Dorénavant, nous poussons le bouchon un peu plus loin, avec ce blog.

Peut-être vous demanderez-vous quelle est notre ligne éditoriale ? Assurément, un incipit est l'endroit sine qua non pour en définir. Cependant, nous n'en aurons pas, ou plutôt elle sera diffuse : ici, c'est l'antichambre des coulisses, cet endroit bizarre où l'on peut voir traîner des dessins, des citations de nos conversations, d'étranges messages de commit, nos inspirations, nos lectures… puis accessoirement de temps à autre une petite revue de l'avancement de nos projets.

Peut-être avez-vous lu l'ouvrage d'Eric Raymond, The Cathedral and the Bazar… Vous voilà prévenus, chez nous c'est le bazar qui règne.


  1. J'ai consulté mon historique de conversations ;) 

  2. #GGP sur Freenode. 

Par al.jes, le 18.02.2014. Haut de page.

Table des matières

Haut de page.

©GGP, certains droits réservés